Aller au contenu principal
ne jamais manquer un tirage

VOUS NE POURREZ PAS GAGNER SANS JOUER!

C’EST FACILE DE S’ABONNER LORS DU PAIEMENT
AFIN DE NE JAMAIS MANQUER UN TIRAGE

<NE JAMAIS MANQUER UN TIRAGE logo>
 <LOTTO 6/49 logo> <LOTTO MAX logo> <ENCORE logo> <DAILY Keno logo> <DAILY Grand logo> <ONTARIO 49 logo>

PAS LE TEMPS DE FAIRE UN DÉPÔT?

ACHETEZ DES ABONNEMENTS AVEC LE PAIEMENT DIRECT SUR OLG.CA

CRÉEZ UN ABONNEMENT DE LOTERIE

RAPIDE

PERSONNALISABLE

SANS PEINE

CRÉEZ UN ABONNEMENT DE LOTERIE LORSQUE VOUS ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE

ACHETEZ DES BILLETS DE LOTERIE À VOTRE FAÇON

ÉCONOMISEZ DU TEMPS 

Achetez vos billets automatiquement pour le prochain tirage

PERSONNALISEZ VOTRE JEU

  • Établissez le nombre de tirages auxquels vous voulez participer
  • Créez des abonnements à plusieurs jeux
  • Choisissez vos numéros ou optez pour la « Sélection automatique » et on les choisira pour vous
  • Ajoutez ENCORE
  • Sélectionnez votre type de paiement : le paiement direct, pour payer avec une carte de crédit, ou Mon solde, pour utiliser un portefeuille électronique
  • Annulez à tout moment

COMMENT S’ABONNER

CHOISISSEZ VOTRE TYPE D’ABONNEMENT

TIRAGES CONSÉCUTIFS

Cette option vous permet de vous abonner à jusqu’à 999 tirages.

NE JAMAIS MANQUER UN TIRAGE

Cette option achète automatiquement des billets pour tous les tirages futurs jusqu’à ce que vous annuliez votre abonnement.

CHOISISSEZ VOTRE OPTION DE PAIEMENT

MON SOLDE

Utilisez des fonds déposés dans le portefeuille électronique de votre compte OLG.ca pour payer votre abonnement. Vous devez avoir suffisamment d’argent dans votre portefeuille électronique avant chaque tirage. Les banques pourraient imposer des frais d’avance de fonds avec cette option.

PAIEMENT DIRECT

Payez votre abonnement directement. Nous acceptons les cartes de débit de Visa et Mastercard et de crédit de Visa, Mastercard et American Express. Vous pouvez gérer votre abonnement facilement sans vous soucier de votre solde.

Peu importe l’option que vous choisissez, vous pouvez annuler à tout moment.

S’ABONNER EN 5 ÉTAPES


Connectez-vous à votre compte.


Choisissez votre jeu et vos numéros de loterie préférés, ou optez pour la « Sélection automatique » et nous sélectionnerons vos numéros pour vous.


Choisissez soit Tirages consécutifs soit Ne jamais manquer un tirage.


Sélectionnez le paiement direct ou Mon solde. Le consentement de paiement de l’abonnement est requis pour les achats par paiement direct.


Achetez vos billets pour conclure votre achat.



SÉLECTIONNEZ VOS JEUX PRÉFÉRÉS  
ET INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT!



BESOIN D’UN COMPTE?

 

CALENDRIER DES PAIEMENTS

Nous ne facturons pas à l’avance votre portefeuille électronique Mon solde ou votre carte de crédit de paiement direct!

 Une fois que votre abonnement est en place, le premier billet est acheté immédiatement.

 Pour les tirages futurs, nous tenterons d’acheter les billets le lendemain de chaque tirage à environ 8 h, ou à 16 h (pour les tirages du soir de PICKS et de DAILY KENO). 

 Les abonnements au paiement direct proviendront directement de votre carte de crédit.

Les abonnements à Mon solde seront débités de votre portefeuille électronique; assurez-vous donc que votre solde est suffisant pour couvrir le prix du billet.

N.B. Votre abonnement sera automatiquement annulé si quatre tirages consécutifs sont manqués en raison d’une insuffisance de fonds.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR L’ABONNEMENT DE LOTERIE

Un abonnement de loterie OLG vous permet d’acheter des billets pour des tirages futurs que vous payerez au fur et à mesure afin de ne jamais oublier d’acheter votre billet.

Sélectionnez le nombre de tirages (jusqu’à 999) auxquels vous désirez participer ou choisissez « Ne jamais manquer un tirage » pour continuer à jouer jusqu’à ce que vous décidiez d’annuler. Vous pouvez choisir vos propres numéros ou les faire choisir au hasard avec l’option « Sélection automatique ».

Deux options de paiement sont offertes.

PAIEMENT DIRECT. Payez votre abonnement directement. Nous acceptons les cartes de débit de Visa et Mastercard et de crédit de Visa, Mastercard et American Express. Vous pouvez gérer votre abonnement facilement sans vous soucier de votre solde.

Remarque : Apple Pay ne peut être utilisé pour les abonnements.

MON SOLDE. Utilisez des fonds déposés dans le portefeuille électronique de votre compte OLG.ca pour payer votre abonnement. Vous devez avoir suffisamment d’argent dans votre portefeuille électronique avant chaque tirage. Les banques pourraient imposer des frais d’avance de fonds avec cette option.

Votre abonnement sera automatiquement annulé si quatre tirages consécutifs sont manqués en raison d’une insuffisance de fonds.

Oui, tous vos billets futurs auront les mêmes numéros que le premier billet acheté dans le cadre de l’abonnement, que vous les ayez choisis vous-même ou que vous ayez utilisé l’option Sélection automatique.

Si vous avez des fonds bonis de loterie que vous voulez utiliser, veuillez effectuer votre achat au moyen de l’option Mon solde. Nous utiliserons d’abord vos fonds bonis puis votre portefeuille en espèces pour payer le restant du prix de l’achat.

Si vous n’avez pas suffisamment de fonds dans votre Solde en espèces or votre Solde des Bonis de loterie pour acheter le(s) billet(s) pour le prochain tirage, la transaction ne sera pas traitée.

Vous serez invité à déposer des fonds dans votre compte et OLG tentera de traiter la transaction de nouveau chaque jour à environ 8 h (pour tous les jeux de loto) et à environ 16 h (pour le tirage du soir de PICKS et de DAILY KENO).

S’il y a des problèmes avec la carte de crédit associée à votre achat par paiement direct, votre transaction ne sera pas complétée. Vous pouvez utiliser une autre carte de crédit en en stockant jusqu’à trois sur votre compte ou déposer des fonds dans votre portefeuille. Cliquez ici pour en savoir plus sur les abonnements.

Oui. Vous pouvez payer vos abonnements au moyen de toutes les méthodes offertes. Vous pouvez aussi stocker jusqu’à 3 cartes de crédit différentes sur votre compte OU utiliser Mon solde pour payer vos abonnements. Veuillez noter qu’Apple Pay ne peut être utilisé pour les abonnements.

Vous voulez modifier votre méthode de paiement? Aucun problème! 

Étape 1 : connectez-vous à votre compte.

Étape 2 : naviguez jusqu’à « Mon historique de transactions » OU « Mes abonnements » dans le menu déroulant de votre profil.

Étape 3 : sélectionnez « Afficher les transactions Loterie ».

Étape 4 : trouvez l’identificateur de l’abonnement dont vous voulez modifier la méthode de paiement.

Étape 5 : sur la page « Détails de l’abonnement », sélectionnez « Gérer les paiements ».

Étape 6 : choisissez la nouvelle méthode de paiement que vous aimeriez utiliser ou ajoutez une carte.

Étape 7 : sélectionnez « Mettre à jour », puis consentez à la nouvelle méthode de paiement de l’abonnement.

Veuillez noter que, lorsque vous suivez les étapes ci-dessus, vous n’avez pas besoin d’effectuer un dépôt pour modifier votre carte.

 

 

Allez à « Mon compte » > « MON HISTORIQUE DE TRANSACTIONS » > « LOTERIE » > « ABONNEMENTS ».

Sélectionnez l’abonnement que vous désirez annuler, puis cliquez sur « Annuler l’abonnement » à la page DÉTAILS DE L’ABONNEMENT.

Si vous éprouvez des difficultés à annuler un abonnement, veuillez communiquer avec le Soutien aux joueurs au moyen de la page Pour nous contacter.

Le premier billet est acheté lorsque vous créez l’abonnement de loterie; les achats subséquents s’effectuent comme suit :

 LOTTO MAX, LOTTO 6/49, ONTARIO 49, et DAILY GRAND

-La période d’achat automatique commence à environ 8 h HE à partir du lendemain de chaque tirage; la dernière tentative d’achat s’effectue le jour du tirage à environ 8 h

DAILY KENO et PICKS

– Pour le tirage de l’après-midi, la première tentative d’achat automatique commence à environ 8 h HE et la dernière tentative à environ midi HE.

– Pour le tirage du soir, la première tentative d’achat automatique commence à environ 16 h HE et la dernière tentative à environ 20 h HE.

Votre abonnement de loterie pourrait ne pas avoir été traité pour l’une des raisons suivantes :

  • Vous utilisiez Mon solde et n’aviez pas suffisamment de fonds dans votre portefeuille électronique pour le prochain tirage. Si vous déposez une somme suffisante pendant la période d’achat automatique, nous tenterons de traiter votre commande. 

  • Vous n’êtes facturé que pour les billets qui ont été achetés avec succès. Veuillez noter que des fonds pourraient être réservés sur votre carte. Ces fonds sont généralement libérés immédiatement, mais certaines institutions financières peuvent prendre de 3 à 5 jours ouvrables pour les libérer. Vous pouvez communiquer avec l’émetteur de votre carte pour obtenir plus de détails. 
    Vous pouvez essayer d’acheter de nouveau les billets dont l’achat n’a pas fonctionné, mais ils seront facturés dans le cadre d’une transaction distincte.

  • Vous avez atteint votre Limite d’achat de loterie hebdomadaire. Une fois que cette limite se sera réinitialisée, votre abonnement continuera d’acheter des billets pour les tirages à venir automatiquement. 

Votre abonnement de loterie pourrait avoir été mis en pause automatiquement pour l’une des raisons suivantes :

  • Vous êtes en pause à la suite de l’utilisation des outils Jouez sensé. Ne vous inquiétez pas! L’abonnement reprendra lorsque votre pause aura pris fin 

  • Votre abonnement de loterie pourrait avoir été annulé automatiquement pour l’une des raisons suivantes :

  • Les fonds étaient insuffisants pour 4 tirages consécutifs. 

  • Votre compte OLG a été fermé.

  • Veuillez communiquer avec le Soutien aux joueurs pour déterminer le meilleur chemin à suivre quant à votre abonnement. 

Pour des raisons de responsabilité, il y a des limites quant au nombre de sélections de numéros uniques pouvant être achetées pour chaque tirage de PICK-4. OLG suspendra les mises sur les combinaisons dans l’Ordre et dans le Désordre de PICK-4 pour tout numéro à quatre chiffres pour lequel l’engagement total pour les lots potentiels d’un million de dollars a été dépassé pour un tirage donné.

Pour PICK-2, OLG limite le nombre total de sélections émises d’un numéro à deux chiffres donné à approximativement 17 000 sélections.

Si une limite de responsabilité est atteinte avant que le billet de l’abonnement ne soit acheté, l’achat ne sera pas complété. Si vous voulez vous assurer de pouvoir jouer votre numéro à chaque fois pour des jeux comme PICK-2 et PICK-4, vous préférerez peut-être essayer Multi-mise chez un détaillant de loterie d’OLG.

Apprenez-en plus sur les limites de responsabilité dans les Conditions officielles du jeu PICK-2 et les Conditions officielles du jeu PICK-4

Non, malheureusement – si vous créez un abonnement pour nos jeux PICKS ou pour DAILY KENO, des billets seront achetés pour tous les tirages quotidiens jusqu’à ce que votre abonnement prenne fin ou qu’il soit annulé.

L’option Multi-mise est offerte en magasin seulement. Elle vous permet d’acheter billets pour une plus vaste gamme de jeux pour une période de jusqu’à 26 semaines.

Non, un Jeu gratuit ne remplace pas l’achat de billets dans le cadre de votre abonnement. Tout Jeu gratuit est considéré comme étant un jeu supplémentaire qui s’ajoute à ceux achetés dans le cadre de votre abonnement. Si vous n’avez pas suffisamment de fonds dans votre compte pour traiter votre abonnement, un Jeu gratuit ne remplacera pas le jeu qui devait être acheté dans le cadre de votre abonnement.

Pour en savoir plus sur les méthodes de paiement, visitez notre FAQ.

Un abonnement n’augmente pas les probabilités de gagner. Vous devez être âgé de 18 ans ou plus. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Consultez les Conditions de jeu (LOTTO MAX , LOTTO 6/49 , ENCORE, ONTARIO 49 , DAILY GRAND, DAILY KENO) pour tous les détails. Le joueur doit avoir, ou devra créer, un compte OLG en règle. Visitez OLG.ca pour consulter les Conditions , intégrales. Nous utilisons des témoins (cookies) pour améliorer votre expérience sur PlayOLG. En continuant d'utiliser OLG, vous acceptez notre utilisation de témoins. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer ici .