Téléchargement de l’appli et résolution de problèmes
L’appli d’OLG est offerte sur les appareils Android (OS 10.0 et versions ultérieures) et sur les appareils Apple (iOS 15.0 et versions ultérieures).
Il est important qu’OLG examine et mette à jour les versions minimales de systèmes d’exploitation des téléphones de façon continue dans le cadre de notre engagement envers la sécurité des joueurs. Les versions de systèmes d’exploitation antérieures peuvent présenter des risques, car Apple et Google cessent de publier des correctifs de sécurité pour ces versions.
Téléchargez la nouvelle appli d’OLG pour Android sur Google Play Store ou téléchargez la nouvelle appli d’OLG pour iOS sur App Store, et commencez à jouer à vos jeux préférés!
Vous n’avez pas besoin de vous connecter si vous voulez seulement balayer et vérifier les billets de loterie que vous avez achetés en magasin ou accéder à d’autres fonctions et services simples.
Vous devez vous connecter à votre compte OLG.ca si vous voulez acheter des billets de loterie, jouer à des jeux de casino ou effectuer des dépôts ou des retraits. Lorsque vous vous connectez, vous avez accès à tout un éventail de produits et de fonctions pour vous divertir.
Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre adresse courriel, cliquez ici.
Vous avez oublié votre mot de passe? Il n’y a pas de problème. Réinitialisez-le ici.
Si vous désirez activer ou désactiver l’authentification multifacteur, cliquez ici.
N’oubliez pas que vous ne pourrez pas vous connecter à la nouvelle appli d’OLG avec le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour l’appli Loterie OLG actuelle qui balaie et vérifie vos billets achetés en magasin. Connectez-vous avec votre compte OLG.ca et vous pourrez jouer à des jeux sur la nouvelle appli en plus de recevoir des avis concernant les gros lots et de balayer vos billets. Si vous n’avez pas encore de compte OLG.ca inscrivez-vous ici.
N.B. L’accès à l’emplacement doit être activé et vous devez être en Ontario pour utiliser l’appli. Voici comment activer la géolocalisation.
Vous avez un problème de connexion? Assurez-vous d’être connecté à un WiFi ou d’avoir activé vos données.
Oui mais vous devez tout de même autoriser la nouvelle appli d’OLG à accéder à votre emplacement. Voici comment activer la géolocalisation en fonction des autres appareils que vous pourriez utiliser!
Pour les utilisateurs d’Android
Essayez ce qui suit :
- Vérifiez que vous êtes connecté à un WiFi ou que vos données sont activées.
- Redémarrez votre appareil. Parfois, c’est tout ce qu’il faut pour résoudre un problème de connexion.
- Si le redémarrage ne fonctionne pas, ouvrez vos « Paramètres » et alternez entre le WiFi et les données mobiles.
- Vous éprouvez encore des difficultés? Essayez ceci :
- Ouvrez vos « Paramètres ».
- Si vos données mobiles sont activées, désactivez-les, puis activez-les de nouveau.
- Vérifiez s’il y a un indicateur de données (par exemple, 2G, 3G, 4G, H) adjacent aux barres indiquant la puissance du signal au sommet de l’écran.
- Il se peut que l’indicateur ne s’affiche pas si une connexion WiFi est active. Si c’est le cas, désactivez le WiFi puis vérifiez de nouveau.
Pour les utilisateurs d’iOS
Si iOS détecte un problème avec votre connexion WiFi, il est possible qu’une recommandation apparaisse sous le nom du réseau WiFi auquel vous êtes connecté.
- Si l’alerte « Aucune connexion Internet » s’affiche, touchez le réseau WiFi pour obtenir plus d’informations.
- Assurez-vous que votre routeur et votre modem soient bien connectés.
- Essayez de redémarrer votre appareil iOS. Découvrez comment redémarrer votre iPhone, iPad ou iPod touch.
- Ensuite, redémarrez votre routeur ou votre modem DSL. Pour redémarrer votre routeur ou votre modem, débranchez-le, puis rebranchez-le.
- Après le redémarrage de chaque appareil, vérifiez si le problème est résolu.
- Ça ne fonctionne toujours pas? Essayez de réinitialiser vos réglages réseau :
- Touchez « Réglages » > « Général » > « Réinitialiser » > « Réinitialiser les réglages réseau ».
- Cette opération réinitialise également les réseaux et les mots de passe WiFi, les réglages mobiles et les réglages applicables au VPN et à l’APN.
Si vous ne voyez pas d’indicateur de données, vous pourriez être dans une zone sans réseau. Si possible, allez ailleurs et vérifier votre signal de nouveau.
En dernier recours, communiquez avec votre fournisseur de services mobiles ou Internet pour obtenir une aide supplémentaire.