L’authentification multifacteur (AMF)
L’authentification multifacteur (AMF) est une couche de protection ajoutée au moment de la connexion au compte par le biais d’une application tierce installée sur un appareil mobile qui utilise un algorithme de mots de passe à usage unique basés sur le temps. Cette fonction assure que vous êtes l’utilisateur qui se connecte à votre compte.
Le processus est simple : connectez-vous à votre compte et vérifiez votre compte avec un code au moyen de votre appli d’authentification ou de votre ordinateur.
Veuillez noter que si l’AMF est activée, vous devrez l’utiliser chaque fois que vous vous connecterez à OLG.ca et à PROLINE.
Nous voulons que vous vous sentiez en sécurité. Cela comprend d’assurer la protection de votre compte au moyen d’une ouverture de session et de l’utilisation d’un code de vérification afin de confirmer votre identité de joueur.
Cependant, ce n’est pas obligatoire ni nécessaire. Il s’agit d’une option qui ajoute une couche de sécurité.
Bien que le choix vous appartienne, veuillez noter que si l’AMF est activée, vous devrez l’utiliser chaque fois que vous vous connecterez à OLG.ca et à PROLINE.
SE CONNECTER AVEC L’AMF
Maintenant que vous avez activé l’AMF, vous pourrez authentifier votre compte rapidement chaque fois que vous vous connecterez.
CONNECTEZ-VOUS À OLG.CA
Connectez-vous à votre compte comme vous le feriez normalement sur OLG.ca en inscrivant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
AUTHENTIFICATION MULTIFACTEUR
- La boîte de dialogue de l’AMF vous demandera d’entrer votre code d’authentification.
- Accédez à votre appli d’authentification pour obtenir votre code de vérification.
- Entrez le code.
- Appuyez sur Connexion.
FÉLICITATIONS!
Vous vous êtes bien connecté à votre compte avec l’AMF et vous êtes prêt à jouer! Cette étape fera partie de votre nouvelle routine et vous permettra de vous sentir protégé chaque fois que vous vous connecterez.
Noter que vous pouvez consulter l’historique de vos connexions sous « Mon compte ». Vous pourriez voir une tentative de connexion qui a échouée sous chaque tentative réussie; cela est temporaire et peut être ignoré.
ACTIVER L’AUTHENTIFICATION MULTIFACTEUR (AMF)
Veuillez noter que l’AMF ne peut être activée et désactivée que sur le Web ou un affichage adapté pour le Web. Cela n’est pas possible sur les applis.
Nous vous offrons une vidéo pratique vous montrant comment activer l’AMF :
Vous n’avez pas envie de la regarder? Voici les étapes pour activer l’AMF :
- Vous aurez besoin d’une appli d’authentification pour la lier à votre compte OLG.ca. Téléchargez n’importe quelle appli d’authentification sur votre appareil mobile ou sur votre ordinateur.
- CONNECTEZ-VOUS À OLG.CA
- Appuyez sur le bouton « Mon compte », représenté par l’icône de profil sur la barre d’en-tête.
- RENSEIGNEMENTS DU COMPTE
- Sélectionnez le lien « Renseignements du compte » dans le menu déroulant.
- MODIFIER L’AMF
- Dans l’onglet « Gestion du compte » sous « Renseignements du compte », repérez la section « Authentification multifacteur (AMF) ».
- Appuyez sur le bouton « Modifier » de l’authentification multifacteur.
- Dans l’onglet « Gestion du compte » sous « Renseignements du compte », repérez la section « Authentification multifacteur (AMF) ».
- METTRE LES RENSEIGNEMENTS À JOUR
- Dans la boîte de dialogue Authentification multifacteur, lisez les étapes décrites dans « Étapes pour configurer l’authentification multifacteur et la lier à votre compte ».
- Lorsque vous serez prêt, cochez la case « Activer l’authentification multifacteur (AMF) lors de la connexion ».
- Appuyez sur le bouton « Mettre vos renseignements à jour ».
- DISPOSITIF D’AUTHENTIFICATION POUR ORDINATEUR
- Si vous avez téléchargé votre appli d’authentification sur votre ordinateur, appuyez sur « Copier le code manuel » pour le copier dans votre presse-papiers et le coller dans votre appli d’authentification.
- DISPOSITIF D’AUTHENTIFICATION POUR APPAREIL MOBILE
- Si vous avez téléchargé l’appli d’authentification sur votre appareil mobile, balayez le code QR en utilisant le même appareil que pour ouvrir votre appli d’authentification.
- CODE DE VÉRIFICATION
- Si l’opération a réussi, l’appli d’authentification générera un code. Retournez à la page permettant de lier l’authentification multifacteur à votre compte sur OLG.ca, puis allez à « Terminer la configuration de l’AMF ».
- TERMINER LA CONFIGURATION DE L’AMF
- Entrez manuellement le code généré par l’appli d’authentification dans le champ « Code de vérification » sur votre ordinateur.
- AMF MODIFIÉE
- Un message en vert dans le haut de la page Renseignements du compte vous informera que vous avez bien activé l’authentification multifacteur
DÉSACTIVER L’AUTHENTIFICATION MULTIFACTEUR (AMF)
Voici les étapes pour désactiver l’AMF :
- CONNECTEZ-VOUS À OLG.CA
- Appuyez sur le bouton « Mon compte », représenté par l’icône de profil sur la barre d’en-tête.
- RENSEIGNEMENTS DU COMPTE
- Sélectionnez le lien « Renseignements du compte » dans le menu déroulant.
- MODIFIER L’AMF
- Dans l’onglet « Gestion du compte » sous « Renseignements du compte », repérez la section « Authentification multifacteur (AMF) ».
- Appuyez sur le bouton « Modifier » de l’authentification multifacteur.
- METTRE LES RENSEIGNEMENTS À JOUR
- Sous « Êtes-vous certain de vouloir désactiver l’authentification multifacteur? »
- Cochez « Oui. Désactiver l’AMF ».
- Après avoir cliqué sur « Oui. Désactiver l’AMF », votre AMF sera désactivée.
Pour confirmer une fois de plus la désactivation de votre AMF, vous recevrez un courriel de confirmation.
Un dispositif d’authentification génère un code unique que vous utilisez pour confirmer que c’est vous qui vous connectez à votre compte. Veuillez noter que vous pouvez utiliser un dispositif d’authentification sur une appli ou un module complémentaire sur votre navigateur Web ou sur votre ordinateur.
Il s’agit de la deuxième partie, l’élément « multi », du processus d’authentification multifacteur.
Comment puis-je télécharger l’appli d’authentification?
Installez la dernière version de l’appli, selon votre système d’exploitation.
- Appareil mobile
- Ordinateur
- Pour télécharger un dispositif d’authentification sur votre ordinateur, ouvrez votre navigateur et téléchargez une extension ou un module complémentaire d’authentification.
- Exemples de navigateurs : Google Chrome, MS Edge ou Safari.
Quelle est la meilleure appli d’authentification à utiliser?
Nous vous suggérons d’effectuer vos propres recherches pour découvrir quelle appli d’authentification est la meilleure pour votre téléphone ou vos besoins personnels.
Si votre compte a été verrouillé, il se pourrait que ce soit parce que vous avez entré incorrectement votre code AMF.
Pour déverrouiller votre compte, vous pouvez clavarder avec nous à tout moment, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Vous pouvez aussi nous appeler au 1-855-978-7529 entre 8 h et minuit (HE).
Avez-vous de la difficulté à vous connecter? Cliquez ici pour récupérer un mot de passe perdu ou oublié.
Veuillez clavarder avec nous à tout moment, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour obtenir du soutien relativement à la connexion.
Vous pouvez aussi nous appeler au 1-855-978-7529 entre 8 h et minuit (HE).