Connexion biométrique sur l’appli
Activation de Face/Touch ID sur un appareil iOS ou d’Empreintes sur un appareil Android
- Connectez-vous à l’application d’OLG.
- Suivez le message-guide pour vous inscrire à la connexion biométrique. Ainsi votre nom d’utilisateur et votre mot de passe seront indiqués automatiquement.
- Touchez l’image de Face ID ou d’Empreintes et mot de passe.
- Touchez le bouton à bascule Face/Touch ID (iOS) ou Connexion biométrique (Android) pour activer la fonction dans les paramètres de votre compte.
- Touchez « OK ».
Félicitations! L’accès à Face ID / Empreintes est maintenant activé pour balayer votre empreinte ou votre visage lorsque vous utilisez l’application d’OLG afin de vivre une expérience plus sûre.
Désactivation de la connexion biométrique sur l’application d’OLG
Vous pouvez facilement désactiver la connexion biométrique sur l’application d’OLG. Accédez à « Mon compte », puis faites glisser vers la gauche le bouton Face ID ou Connexion biométrique pour désactiver le bouton à bascule intégré.
Ne vous inquiétez pas! Essayons de trouver pourquoi vos identificateurs biométriques ne fonctionnent pas sur votre application d’OLG.
- Appareil. Vos identificateurs biométriques ont-ils été activés au moyen de votre appareil? Vérifiez les paramètres de votre téléphone pour vous assurer qu’ils sont bien configurés.
- Paramètres de l’application d’OLG. Avez-vous annulé votre configuration initiale? Dans l’affirmative, vous pouvez activer la connexion biométrique sur l’application d’OLG. Accédez à « Mon compte », puis faites glisser vers la droite le bouton Connexion avec Face ID ou Connexion biométrique pour l’activer.
Non, OLG ne garde pas vos empreintes digitales ni votre image Face ID. La connexion biométrique se fie aux empreintes et à l’image Face ID que vous avez enregistrées sur votre appareil. Nous voulons que vous vous sentiez en sécurité. Pour que votre expérience sur l’application d’OLG se déroule en toute sûreté, assurez-vous d’être la seule personne à avoir accès à votre appareil et à votre compte OLG.ca sur votre application.
Non, votre connexion biométrique ne fonctionnera plus si vous changez votre mot de passe OLG.
Si vous voulez utiliser la connexion biométrique après avoir changé votre mot de passe, vous devrez vous réinscrire, puis suivre de nouveau le processus de configuration biométrique.