Gestion de votre compte
Conformément à la nouvelle réglementation du CANAFE relative à la tenue de registres, OLG doit prendre des mesures raisonnables pour obtenir les informations supplémentaires dans le cas où le joueur effectue une ou plusieurs opérations à déclarer. La collecte facultative de ces champs améliore notre conformité avec la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes et les règlements connexes.
OLG doit se conformer aux exigences de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes et aux lignes directrices publiées par le Centre d’analyse des opérations et déclarations financières (CANAFE) concernant les casinos.
Quels renseignements doivent être recueillis?
OLG vous demande de fournir des renseignements concernant votre poste ainsi que votre type de profession. Les renseignements doivent être descriptifs et refléter exactement ce que vous faites. Par exemple, si vous êtes un gestionnaire, la profession enregistrée devrait refléter le domaine de la gestion, comme « gestionnaire d’un hôtel » ou « gestionnaire d’entrepôt ».
Cela s’applique aussi à la nature de votre profession. Par exemple, si votre profession est du domaine des ventes, vous incluriez le type de ventes, comme « ventes de produits pharmaceutiques ».
Voici quelques scénarios courants à envisager :
« Propriétaire d’entreprise – autre entreprise non répertoriée » peut être supplémenté par de plus amples détails dans le champ relatif au type de profession, par exemple : entreprise - médias numériques ».
Les termes « retraité », « étudiant », « sans emploi » et « personne au foyer » sont des options pour lesquelles plus de détails devraient être fournis dans le champ du type de profession.
Commencez à taper votre type de poste dans le champ fourni. Mille options sont disponibles afin de vous permettre de trouver celle qui correspond le mieux à votre poste actuel.
Un champ de texte libre est offert pour votre type d’entreprise; il peut comprendre une meilleure description du service ou des produits liés à votre lieu de travail. Vous pouvez aussi ajouter le nom de l’entreprise si cela est plus facile.
Vous pouvez mettre à jour les renseignements dans votre profil à tout moment; autrement, en tant que joueur de casino, vous serez invité à entrer ces renseignements avant de déposer des fonds, de jouer à des jeux de casino ou de demander un retrait.
Si vos renseignements ne sont pas adéquats, nous les supprimerons et vous demanderons d’en entrer de nouveaux. Vous pourriez recevoir un courriel vous en informant. Selon la situation, nous pourrions suspendre l’accès à votre compte jusqu’à ce que vous nous fournissiez des renseignements acceptables.
Si vous changez de profession, vous n’avez qu’à modifier les paramètres de votre profil et à mettre à jour les renseignements concernant votre profession et votre secteur d’activité.
Sélectionnez la profession et le secteur d’activité les plus pertinents.
Depuis janvier 2022, la réglementation du Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE) exige que tous les joueurs attestent que les renseignements qu’ils ont fournis lorsqu’ils se sont inscrits sont exacts et à jour.
Pour satisfaire à cette nouvelle réglementation, les joueurs doivent reconnaître et confirmer que les champs « obligatoires » suivants sont à jour :
- Prénom
- Nom usuel
- Nom
- Numéro de téléphone
- Adresse
- Emploi et secteur d’activité
- Attestation et divulgation de PPE/DOI
- Bureau/Poste
- Nom de l’organisation
- Source des biens
- Source des fonds
Vous pouvez fermer votre compte en communiquant avec nous par clavardage ou en appelant le Service à la clientèle. Un représentant du Soutien aux joueurs vous fournira davantage de renseignements et vous aidera tout au long du processus. Pour en savoir plus sur l’accès à votre.