COMMENT RÉCLAMER UN LOT
Trouvez les formulaires et l’information dont vous avez besoin pour réclamer le lot d’un particulier ou d’un groupe.
Pour mieux vous servir, les établissements de jeu sélectionnés vous permettent non seulement de déposer votre réclamation pour les lots d'une valeur de 250 000 $ ou moins, mais aussi d'obtenir sur place le paiement des lots de loterie d'une valeur de 1 000 $ à 9 999,90 $. Vous trouverez ci-dessous la liste des établissements participants. Veuillez noter que vous devez être âgé de 19 ans ou plus pour accéder à ces établissements. Cette restriction d'âge s'applique également à quiconque souhaite vous accompagner pour réclamer votre lot. Dans certains de ces établissements, vous pourriez devoir entrer dans la salle de jeu pour accéder à ces services particuliers. Les clients qui sont inscrits au programme d’OLG Ma pause jeu dans les casinos ne peuvent pas entrer dans un établissement de jeu de casino pour réclamer un lot.
Remarques importantes : La carte Santé de l'Ontario pourrait ne pas être considérée comme une pièce d'identité acceptable dans certains des établissements qui offrent les services de réclamation sur place. Pour savoir si la pièce d'identité que vous avez choisie sera acceptée, veuillez communiquer à l'avance avec l'établissement où vous comptez vous rendre pour faire votre réclamation.
Les lots de loterie de moins de 10 000 $ peuvent être réclamés dans les établissements mentionnés ci-dessus du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h, et le samedi, entre 9 h et 14 h. Les réclamations de lots doivent être déposées au moins quatre-vingt-dix minutes avant la fermeture du service de réclamation des lots de loterie afin de s’assurer que celui-ci puisse communiquer avec le Centre des prix OLG et vérifier la réclamation. Le Centre des prix OLG est fermé durant tous les jours fériés. Il est aussi fermé le samedi dans le cas où le vendredi précédent ou le lundi suivant est férié; le service n’est donc pas offert ces jours-là dans les établissements de jeu.
Veuillez noter que ce service est disponible pendant les heures d’ouverture de chaque établissement. Veuillez visiter le site Web de l’établissement auquel vous souhaitez déposer votre réclamation de lot afin de consulter ses heures d’ouverture.
Vous ne résidez pas au Canada?
Voyez comment réclamer un lot pour un gagnant qui ne réside pas au Canada
OLG a pour objectif de s'assurer que le bon lot est toujours payé à la bonne personne ou aux bonnes personnes. Il peut arriver que des réclamants ou d'autres parties contestent la propriété d'un lot de loterie. Dans un tel cas, les options suivantes s'offrent à ces personnes. Les parties en cause peuvent régler le litige à l'amiable ou devant les tribunaux de l'Ontario, ou en s'adressant à un arbitre nommé par le président de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO). Toutes les parties d'un différend relatif à un lot doivent accepter le processus d'arbitrage pour qu'il ait lieu. Pour obtenir de l'information sur le processus d'arbitrage de la CAJO, consultez le site Web de la CAJO. Il est conseillé à chaque partie d'un différend relatif à un lot d'obtenir un avis juridique.