Connexion et géolocalisation
C’est facile! Voici comment activer la fonction de géolocalisation selon l’appareil que vous utilisez.
Dans l’appli d’OLG? Voici les étapes pour activer la géolocalisation.
Il n'est pas nécessaire d'être Canadien pour jouer, mais vous devez vous trouver dans la province de l'Ontario au moment de jouer. Vous trouverez plus d'informations sur la façon dont les résidents d'autres pays peuvent réclamer des lots ici.
D’abord, assurez-vous que les services de localisation sont activés sur votre appareil afin qu’OLG.ca puisse utiliser votre emplacement. C’est la meilleure façon de nous permettre de déterminer votre emplacement avec exactitude et d’assurer la réussite d’un plus grand nombre de tentatives de connexion.
Nous pourrions ne pas être capables de déterminer votre emplacement avec exactitude si vous utilisez un réseau virtuel privé (RPV), une connexion par satellite ou par micro-ondes ou qui est dispensée de manière dynamique par un fournisseur d’accès Internet situé au Québec.
D’autres questions et réponses sur la géolocalisation se trouvent sur notre page Géolocalisation accessible ici.
OLG est tenue de vérifier que ses joueurs se trouvent en Ontario au moment de jouer. Cette exigence est distincte de la vérification du lieu de résidence ou de l’identité de nos joueurs.
D’autres questions et réponses sur la géolocalisation se trouvent sur notre page Géolocalisation accessible ici.
OLG utilise les services de localisation ainsi que la géolocalisation de l’adresse de protocole Internet (adresse IP) pour déterminer si vous vous trouvez en Ontario. Les services de localisation auxquels nous recourons pour connaître l’emplacement de votre appareil comprennent notamment le système mondial de localisation (GPS), utilisée de manière semblable aux sites Web qui vous demandent la permission d’utiliser votre emplacement. Il s’agit de la technologie principalement utilisée à cette fin; cependant, il peut arriver que ces services ne soient pas disponibles ou que l’appareil du joueur n’est pas pourvu de cette fonction. Dans ces cas, nous utilisons l’adresse IP de votre connexion Internet pour déterminer votre emplacement.
Oui, mais vous devez autoriser l’utilisation des services de localisation sur votre téléphone, votre ordinateur et votre appli.
Assurez-vous de vous trouver en Ontario au moment de jouer.
D’autres questions et réponses sur la géolocalisation se trouvent sur notre page Géolocalisation accessible ici.
Oui, mais vous devez autoriser l’utilisation des services de localisation.
D’autres questions et réponses sur la géolocalisation se trouvent sur notre page Géolocalisation accessible ici.
OLG prend en charge toutes les connexions si l’utilisation des services de localisation est autorisée sur l’appareil. Ces services utilisent l’emplacement de l’appareil sans tenir compte du type de connexion Internet.
Si votre appareil est incapable d’autoriser les services de localisation, OLG prend en charge les appareils connectés par Wi-Fi par un service Internet terrestre situé en Ontario.
Si vous devez activer les services de localisation, une fenêtre contextuelle vous demandant si vous voulez permettre à OLG d’accéder à l’emplacement de votre appareil apparaîtra dans l’appli. Choisissez « Lorsque l’app est active » ou « Uniquement cette fois-ci » avant de vous connecter. Vous pouvez aussi activer les services de localisation à partir des paramètres de votre téléphone.
Pour les utilisateurs d’Android
- Accédez à « Paramètres » > « Applis ».
- Choisissez l’appli « OLG »
- Accédez à « Autorisations » > « Localisation ».
- Sous « Accès demandé pour cette application : localisation », sélectionnez « Autoriser uniquement lorsque l’appli est en cours d’utilisation » ou « Toujours demander ».
- Rouvrez l’appli pour voir si les services de localisation sont maintenant activés.
Pour les utilisateurs d’iOS
- Accédez à « Réglages » > « Confidentialité », puis sélectionnez « Service de localisation ».
- Sélectionnez l’appli « OLG ».
- Sous « Autoriser l’accès à votre position », sélectionnez « Lorsque l’app est active ».
- Rouvrez l’appli pour voir si les services de localisation sont maintenant activés.
Voici comment activer la géolocalisation en fonction des autres appareils que vous pourriez utiliser!
Nous regrettons que vous ayez des problèmes liés à votre emplacement ou à la géolocalisation.
D’autres questions et réponses sur la géolocalisation se trouvent sur notre page Géolocalisation accessible ici.