Dépôts
VOUS ÊTES UN NOUVEAU VENU? REGARDEZ NOTRE TUTORIEL SUR LES DÉPÔTS.
La limite de dépôt est un paramètre modifiable dans « Mes outils Jouez sensé » qui vous aide à planifier et à respecter un budget pour vos séances de jeu.
Ces limites sont mobiles, ce qui signifie qu’elles se réinitialiseront un jour, une semaine ou un mois après chaque dépôt :
limite de dépôt quotidienne = se réinitialise 24 heures après le dépôt;
limite de dépôt hebdomadaire = se réinitialise 168 heures après le dépôt;
limite de dépôt mensuelle = se réinitialise 720 heures après le dépôt.
N.B. Les réinitialisations se font en fonction de l’heure de l’Est.
Cela veut dire que tout montant déposé touché par votre limite est toujours effacé après le nombre d’heures indiqué ci-dessus, selon la ou les limites que vous avez établies. Sachez-en plus sur votre limite de dépôt.
Sur l’appli d’OLG? Voici les étapes pour voir votre limite de dépôt.
Après avoir changé une limite, toute augmentation entrera en vigueur sept (7) jours plus tard, tandis que toute réduction entrera en vigueur immédiatement. Vérifiez votre limite de dépôt pour confirmer.
Sur l’appli d’OLG? Voici les étapes pour changer votre limite de dépôt.
Vous pouvez effectuer jusqu’à dix (10) dépôts réussis par jour, de minuit à 23 h 59.
Si vous avez une limite de dépôt, celle-ci sera toujours réinitialisée un jour, une semaine ou un mois après votre plus récent dépôt.
Consultez votre limite de dépôt actuelle dans la section « Mes outils Jouez sensé » de votre compte pour savoir quand vous pourrez effectuer votre prochain dépôt.
Nous acceptons Visa Débit, Débit Mastercard, les cartes de crédit Visa et Mastercard et American Express et le Virement INTERACMD ou Apple Pay. Certaines cartes de crédit appuyées par des institutions financières américaines ainsi que les cartes de crédit émises par des magasins de détail n'acceptent pas les transactions liées au jeu en ligne. Si votre dépôt est refusé, essayez avec une carte de crédit émise par une grande banque canadienne ou communiquez avec la société émettrice de votre carte pour savoir si elle traite les dépôts effectués sur OLG.ca.
De plus, veuillez noter que les règles suivantes s’appliquent lorsque vous effectuez un dépôt dans votre compte :
- Vous ne pouvez pas ajouter une carte qui est déjà associée à votre compte;
- Vous ne pouvez modifier votre mode de dépôt qu’une seule fois par jour, et ce, seulement si le solde de votre compte est de moins de 1 000 $;
- Vous pouvez enregistrer un maximum de trois (3) cartes dans votre compte.
Pour en savoir plus sur les modes de dépôt acceptés, cliquez ici.
Actuellement, les cartes-cadeaux peuvent être échangés en magasin seulement; elles ne peuvent pas être utilisées en ligne. Trouver le détaillant le plus près de chez vous.
Vous voulez changer votre méthode de paiement? Pas de problème!
Étape 1 : Cliquez sur « Mon solde » (en jaune) en haut de la page. Un menu déroulant apparaîtra.
Étape 2 : Sélectionnez « Déposer de l’argent » et choisissez le montant que vous désirez déposer.
Étape 3 : Cliquez sur « Continuer »
Étape 4 : Choisissez « Débit / Crédit »
Étape 5 : Cliquez sur « Ajouter une autre carte »
Dans l’appli d’OLG?
- Touchez votre solde, qui se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran, ou accédez à l’icône de navigation.
- Android : Dans l’appli, elle se trouve dans le coin supérieur gauche de votre écran (trois lignes verticales).
- iOS : Dans l’appli, appuyez sur « Plus » à la droite de la barre de navigation inférieure (points de suspension).
- Sélectionnez « Déposer de l’argent » sous la section « Compte ».
- Sélectionnez ou entrez un montant en dollars que vous aimeriez déposer. Appuyez sur « Continuer ».
- Sélectionnez « Ajouter une carte » parmi les méthodes de dépôt offertes.
- Entrez les détails de votre carte de crédit. Appuyez sur « Enregistrer la carte ».
Vous verrez les cartes que vous avez enregistrées et vous pourrez ajouter une carte ou supprimer une carte existante. Vous pouvez enregistrer un maximum de trois cartes; il se pourrait donc que vous devriez supprimer une carte avant d’en ajouter une autre.
N. B. : Vous n’êtes pas tenu d’effectuer un dépôt pour changer de carte. Une fois que la nouvelle carte est enregistrée et sauvegardée en suivant les étapes ci-dessus, vous n’avez besoin de déposer de l’argent que lorsque vous serez prêt à jouer.
Vous ne pouvez changer de méthode de dépôt qu’une fois par jour. De plus, vous ne pourrez pas supprimer une carte de crédit si vous l’avez utilisée pour effectuer un dépôt au cours des 24 heures précédentes, ni si votre solde en espèces est de 1 000 $ ou plus. Sachez-en plus sur les méthodes de dépôt acceptées.
Afin de nous conformer à la législation canadienne relative à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement des activités terroristes, nous sommes tenus d’effectuer une vérification de l’identité dans le respect des règlements appliqués par le CANAFE pour tous les dépôts de 3 000 $ ou plus lorsque le joueur n’a pas déjà fait l’objet d’une vérification. Ce type de dépôt amorce une vérification électronique de l’identité, puis, selon le résultat, le dépôt se poursuit ou est interrompu.
Premièrement, en cas de panne du système de vérification, tous les dépôts de 3 000 $ ou plus ne peuvent se poursuivre jusqu’à ce que la vérification soit achevée.
Deuxièmement, si le résultat de la vérification de l’identité est négatif, tous les autres dépôts, quelle qu’en soit la valeur, sont interdits jusqu’à ce que l’identité puisse être confirmée.
Puisque la vérification électronique a échoué, nous devons maintenant vous identifier au moyen de copies de pièces d’identité et de documents justificatifs.
Pour que vos renseignements soient vérifiés manuellement, veuillez téléverser une copie ou une photo des deux documents que nous exigeons, soit un document qui comporte, à tout le moins, votre nom et votre date de naissance et un autre document qui contient votre nom et votre adresse. Voici des exemples de documents acceptables :
Nom et date de naissance (Doit être valide) | Nom et adresse |
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Pour téléverser vos documents, accédez à la page Téléverser des documents qui se trouve dans la section Renseignements du compte de « Mon compte ».
Assurez-vous de respecter les formats et les tailles maximales de fichier indiqués dans la page de téléversement.
Enfin, une fois que vous avez actualisé votre compte, communiquez avec un représentant du Soutien aux joueurs pour l’informer que vous avez téléversé les documents à examiner en raison d’un dépôt supérieur à 3 000 $. OLG examinera les documents et effectuera un suivi auprès de vous dans les 48 heures.
OLG n’impose aucuns frais pour les dépôts. S’il y a des frais supplémentaires, ceux-ci sont exigés par votre institution financière.
Dans la plupart des cas, les dépôts par carte de crédit vers un site de jeu comme OLG sont considérés comme des avances de fonds, et sont donc assujettis aux frais qui s’appliquent à ces transactions.
Il pourrait y avoir d’autres frais associés aux transactions par VisaMD Débit et Débit MasterCard.
Dans le cas d’un virement INTERAC ou Apple Pay, votre paiement est traité par votre institution financière, qui peut appliquer des frais supplémentaires, selon votre plan de services.
Pour être certain de savoir à quoi s’attendre, nous vous encourageons à revoir le barème des frais en vigueur à votre institution financière.
Il peut y avoir plusieurs raisons allant de l’insuffisance de fonds au refus de la transaction par votre institution financière. Veuillez communiquer avec le Soutien aux joueurs pour obtenir de l’aide. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Veuillez noter : Les transactions liées au jeu en ligne ne sont pas acceptées par toutes les sociétés émettrices de cartes de crédit. Si votre transaction est refusée, essayez avec une carte de crédit émise par l'une des grandes institutions financières canadiennes.
Consultez votre limite de dépôt en suivant les étapes suivantes:
- Accédez à l’icône de navigation.
- Android : Sur l’appli, elle se trouve dans le coin inférieur gauche de votre écran (trois lignes verticales).
- iOS : Sur l’appli, appuyez sur « Plus » à la droite de la barre de navigation inférieure (points de suspension).
- Sélectionnez « Mon compte et mes transactions » sous la section « Compte ».
- Sélectionnez « Mes outils jouez sensé » sous la section « Paramètres ».
- Sélectionnez « Mon jeu personnalisé » > « Limite de dépôt ».
- Consultez et/ou modifiez votre limite de dépôt.
Apprenez-en plus sur votre limite de dépôt.